Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elearts
Elearts

Image du Blog ancoco.centerblog.net












.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 342
18 décembre 2015

Grand napperon fleurs et papillons

Je me lance dans un projet de longue haleine .... Ce modèle j'ai envie de le réaliser depuis 15 ans ( enfin je pense vu que j'ai acheté le magazine d'ou il provient en 2000 ^^ )  

 

20151213_170930

 

Je démarre par le milieu ..... travaillé sur une première bande en rang aller retour en vis a vis puis entourée d'arceaux de mailles en l'air , travail long et difficile car il faut arriver a repérer correctement ou se situent les augmentations de mailles en l'air a chaque tour .

 

20151213_170611

 

Ensuite je m'attaque aux papillons ( 8 en tout ) et aux bandes les reliant entre eux  ( 4 petites et 4 grandes ) 

Les papillons sont réalisés en 7 parties séparées travaillées en rangs aller / retour a partir d'un rond de base . 

Ce travail est extrêmement long et répétitif .... (mais je m'attend a bien pire pour les fleurs ! )

 

 

Les bandes reliant les papillons entre eux sont plus simples a réaliser , simple travail en rang aller retour sur 5 mailles de bases . 

 

20151213_170806

 

20151213_170715

 

 

Arrivée au stade de l'assemblage entre la bordure de papillon et le milieu ( qui soit dit en passant me semble extrêmement compliqué vu que je vais devoir travailler sur quelque chose de fermé  ) je me demande si je ne devrais pas repasser chaque élément avant d'assembler tout ça .... 

 

20151215_095034

 

Apres plusieurs essais infructueux pour relier les papillons au centre du napperon j'ai décidé de le repasser pour y voir plus clair ( les bandes entre les papillons " tournaient " a chaque mouvement du crochet  ) ...... Je pense que je vais devoir le travailler à plat pour cette étape . 

 

QUELQUES HEURES PLUS TARD .........

 

20151215_130312

 

Assez fastidieux finalement , le fait de travailler en essayant de garder la bordure droite . J'ai du défaire et refaire plusieurs fois pour arriver a faire coïncider le nombre d'arceaux du milieu a la bordure .

 

Me reste 48 fleurs , 16 feuilles et un nombre incalculable de petits ronds pour relier tout ça ! 

 

20151216_212757

20151216_212816

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
C'est magnifique ! Effectivement je n'aurais pas cru qu'il était en 2 ! Il m'arrive de faire du crochet, principalement pour faire des peluches en laine, je ne sais pas si j'aurais la patience de m'attaquer à un grand napperon comme ça ! Vous nous faites que des napperons ou vous comptez tenter d'autres projets ?
Q
Magnifique ce grand napperon, ça fait moi aussi une éternité que je n'en ai pas fait, mais j'adore pourtant !!!<br /> <br /> Bonne continuation car il te reste pas mal de travail ...<br /> <br /> Bon W.E<br /> <br /> Pat
E
Merci pour ta visite :) .<br /> <br /> Contrairement aux apparences j'ai travaillé au crochet 1,25 avec un coton pour crochet 2 , pas très fin au final . <br /> <br /> Effectivement ton blog m'as bien plu ça m'as même donné envie de me remettre au tricot ou crocheter de la laine , je trouve super d'avoir la patience de faire d'aussi grandes pièces que ce que tu fais ...... Moi je l'aie pas ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'abonnement je ne savais même pas qu'on pouvait s'abonner ( je débute dans les blogs ) mais je viens de trouver donc j'ai mis le bouton adéquat :) <br /> <br /> <br /> <br /> Encore merci pour ta visite et ton comm .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br /> Eléa
A
CC , je viens te rendre une petite visite et te remercier de ton gentil com. sur " crocheting by us " et mon " twisted " . Tu fais des napperons en fil fin, chose que je n'ai plus fait de puis .....une eternité ! C'est effectivement un travail de longue haleine , et il sera très fin et travaillé . Je n'ai pas trouvé comment te suivre sur ton blog , comment s'abonner ???? Bonne soirée, jojo
Image du Blog ancoco.centerblog.net


Ces modèles sont trouvés sur des magazines et / ou sur le net au fil de mes recherches . Je ne fais pour le moment que les reproduire en attendant de me lancer dans la grande aventure de la création .
Merci pour vos visites et vos commentaires , vos avis , et vos conseils si vous en avez .


                                                                Image du Blog ancoco.centerblog.net

Publicité
Derniers commentaires
Image du Blog ancoco.centerblog.net


.
                                             
                                                                                      Image du Blog ancoco.centerblog.net
Publicité